Pédagogie

Slow Fashion Training : un premier bilan positif !

22 juin 2022
6 mois après les premiers ateliers du module de sensibilisation à la mode responsable, dressons un premier bilan.

La Chaire Impact Positif a lancé Slow Fashion Training en novembre 2021. Un atelier de sensibilisation à la mode responsable, en ligne et gratuit de 2 heures.  

Ce module vise à sensibiliser à la mode durable, rendre acteur et diffuser les bons messages autour de soi. Il permet de mieux connaitre les impacts du secteur à travers des chiffres clés mais aussi de décrypter nos comportements d’achat et d’usage de nos vêtements, sans culpabilité et de manière ludique. Pour passer à l’action, des pistes concrètes à mettre en place facilement au quotidien sont proposées. Des clés pour consommer en conscience, autrement, garder ses vêtements plus longtemps, leur donner une seconde vie...  

L'objectif ? Impulser de nouveaux réflexes permettant d’allier plaisir et pratiques plus durables afin que chacun participe à la réduction de notre impact à l’échelle nationale et mondiale pour préserver la planète.  

Un premier bilan : 

  • 120 personnes inscrites 

  • Au total, près de 70 personnes sensibilisées 

  • 4 sessions organisées au total : 

    • 2 sessions grand public (novembre 2021 et avril 2022) 

    • 2 ateliers dispensés aux étudiants du Parcours RSE du Programme Grande Ecole d’Audencia (novembre 2021)  

Et la suite ? L’équipe de la Chaire ouvrira deux sessions grand public par an. Des sessions intra-entreprises seront également organisées.  

Vous souhaitez participer à Slow Fashion Training ? cliquez ici pour vous inscrire et recevoir les invitations aux prochains ateliers ! 


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations RSE