Pédagogie

Slow Fashion Training a 1 an !

22 novembre 2022
En novembre 2021, la Chaire Impact Positif lançait Slow Fashion Training, son module de sensibilisation à une consommation plus responsable de la mode.

Après plusieurs mois de travail et de co-construction pour élaborer le module, la première session grand public a été organisée en novembre 2021. Cet atelier gratuit de 2 heures vise à sensibiliser à la mode durable, rendre acteur et diffuser les bons messages autour de soi. Il permet de mieux connaitre les impacts du secteur mais aussi de décrypter nos comportements d’achat et d’usage de nos vêtements, sans culpabilité et de manière ludique. 

Pour passer à l’action, des pistes concrètes à mettre en place facilement au quotidien sont proposées. Des clés pour consommer en conscience, autrement, garder ses vêtements plus longtemps, leur donner une seconde vie...   

Quelques chiffres clés un an après son lancement :  

  • 158 personnes inscrites  
  • Au total, 136 personnes sensibilisées 
  • 6 sessions organisées :  
    • 2 sessions grand public  
    • 4 ateliers dispensés aux étudiants du Parcours RSE du Programme Grande Ecole d’Audencia 

Et la suite ? L’équipe de la Chaire organisera des sessions intra-entreprises. Des réflexions sont en cours pour accélérer le déploiement du dispositif en formant nos étudiants à sensibiliser les lycéens. 

Vous souhaitez participer à Slow Fashion Training ? cliquez ici pour vous inscrire et recevoir les invitations aux prochains ateliers ! 


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations RSE