Négotraining

#NÉGOTRAINING PRÉSENT AU PRINTEMPS DES FAMEUSES

26 avril 2021
Les Fameuses, collectif féminin nantais, donne la parole à Sophie Bellec qui présente le dispositif #NégoTraining pour la première édition de leur festival en distanciel.
  • Plus d'une centaine d'ateliers organisés

Sophie Bellec, présidente de BFN (Business au Féminin Network) et l'une des conceptrices(*) à l'origine de #NégoTraining, a présenté en détail le dispositif gratuit de négociation salariale co-porté par la chaire Impact Positif d'Audencia et la plateforme RSE de la métropole nantaise lors du Printemps des Fameuses. De la genèse du projet jusqu'aux perspectives envisagées dans un futur proche, elle a synthétisé les accomplissements menés depuis son lancement en septembre 2017 jusqu'à maintenant : 109 ateliers réalisés, une équipe de 139 formateur·rice·s volontaires, 2560 formées... Chiffre qui s'élève à 2708 en seulement un mois !  [chiffre]

Pour en savoir plus sur le dispositif

#NégoTraining

 

  • Le Printemps des Fameuses 

Collectif nantais engagé réunissant nombreux·ses réseaux féminins et actrices du changement pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes, les Fameuses proposent depuis 2014 un festival annuel au cours duquel sont débattues, étudiées et mises en lumière les innovations et solutions en faveur de l'égalité des genres.

Traditionnellement organisé en présentiel au Stéréolux, et accueillant plus de 1000 festivaliers lors de ses précédentes éditions, le Printemps des Fameuses s'est réorganisé pour s'adapter aux conditions sanitaires. Le 26 mars dernier, le festival s'ouvrait sur la thématique de l'argent - une des quatre qui y seront abordées au cours de l'année.

 

Les multiples ateliers #NégoTraining programmés dans les semaines à venir nous laissent fortement à penser que l'objectif des 3000 participantes formées pour 2021 sera peut-être atteint avant la fin de 2021... On croise les doigts !

 

(*:  #NégoTraining naît d'un groupe thématique de réflexion sur l'égalité professionnelle constitué de 4 consultantes spécialisées : Sophie Bellec, Annie Sorel (fondatrice d'ASEA), Carole Le Gall (consultante RH), Sandrine Charpentier (fondatrice de Digitaly) ; mais aussi d'Anne-Laure Guihéneuf (de l'Agence Déclic) ainsi que de 2 enseignantes-chercheuses d'Audencia : Christine Naschberger et Camilla Quental.


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE