RSE

Audencia était présente à la 3ème édition de Social Change

11 décembre 2020

Le 10 décembre 2020 avait lieu la 3ème édition de Social Change, l’événement incontournable dédié à la RSE, organisé par Nantes Métropole et dont  Audencia était partenaire.

Au menu : Cas d’école, tables ronde, retour d’expérience, modules de sensibilisation... pour cette édition toalement inédite dans son format 100% digital, pandémie oblige, qui a rencontré un vif succès puisque pas moins de 1600 personnes se sont connectées !

Durant cette journée, la chaire RSE d'Audencia a proposé trois modules :

 

Slow Fashion Training - Florence Touzé et Mélanie Dugué (Audencia)

Acheter autrement, pour consommer la mode de manière plus responsable

Slow Fashion Training ou comment aller vers une consommation durable dans le monde de la mode. Dernier né des modules de sensibilisation créé par la chaire RSE d'Audencia et présenté pour la première fois, Slow Fashion invite à réfléchir sur les impacts des comportements individuels en matière de mode, aux motivations réelles de ces comportements d’achat, et aux pistes à explorer pour les faire évoluer afin de limiter notre impact collectif.
La chaire RSE souhaite constituer un groupe de travail dès janvier 2021 pour co-construire le module et l'enrichir. Si vous êtes intéressé.e.s, vous pouvez contacter directement Florence Touzé ou Mélanie Dugué.

Voir le replay

 

Regards sur la transformation durable : les enseignements de 7 entreprises pionnières André Sobzcak (Audencia), Jean-Pierre Lemboley (Nao Consulting), Isabelle Savianne (Groupe Eram), Mickael Cornou (Interface).

Une entreprise doit s'autoriser à échouer pour mieux rebondir ensuite.

Comment les entreprises ont elle engagé un processus de transformation vers un business model plus durable ? Des entreprises font figure de pionnières : elles reformulent leur raison d’être, ajustent leur stratégie et leur offre, refondent leur gouvernance. Si ces changements sont indispensables, ils sont cependant difficiles à mettre en œuvre, en rupture parfois avec les modèles traditionnels de management, d’organisation et de compétences. Pour observer & analyser les transformations dans les entreprises, la chaire RSE d’Audencia a présenté pour la première fois, les résultats d’une étude qualitative inédite réalisée auprès de 7 entreprises.

Voir le replay

 

#NégoTraining - Christine Naschberger (Audencia) & Sébastien Bolle

Les Françaises perdent environ 300 000€ sur une vie en moyenne

Piloté par la chaire RSE d'Audencia dans le cadre de la plateforme RSE de la métropole nantaise, #NégoTraining est un module gratuit de sensibilisation à la négociation salariale pour les femmes. Afin de réduire l’écart salarial en entreprise, il est important que les femmes puissent savoir comment faire pour être rémunérée à leur juste valeur. En effet, seule 1 femme sur 8 négocie son salaire à l’embauche contre 1 homme sur 2 ! Un écart qui se répercute tout au long de la carrière mais aussi à la retraite.
Lancé en septembre 2017, déjà 2450 femmes ont déjà été formées et 60% d’entre elles se sentent confiantes pour négocier, même un an après leur participation à l’atelier (contre 11% avant l’atelier). Un effet à moyen terme très encourageant !
Plus d'informations sur le site dédié.

Voir le replay

 


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE Entreprises